La Pédagogie Montessori Charlotte Poussin Que sais-je ? FormPhysique et Numérique | PUF

Développée selon Maria Montessori, l’une des premières dame médecins en Italie, la pédagogie Montessori est une astuce d’éducation alternative basée sur la confiance en soi, l’autonomie, expérimentations 

Formation tour montessori

et la bienséance en douceur. Ses buts : favoriser l’éveil, les sens, l’ouverture or monde et le développement de l’enfant tout son rythme d’apprentissage et ses centres d’intérêts. Pourquoi la pédagogie Montessori tente-elle de plus en plus de parents ? Quels sont ses grands principes ? Est-elle adaptée à radicaux gamins ? Comment reconnaître une bonne école Montessori ? On fait le point avec Emmanuelle Opezzo, fondatrice de Koko Cabane, qui but des fabrique basés sur la technique Montessori.

Il être difficile de s’adapter à d’autres types d’école. Une qu’un stagiaire est utilisé la méthode Montessori, il peut être difficile pour la de s’adapter aux structures rigides de la scolarisation conventionnelle. De nombreux étudiants qui ont investi plus de 3 ans dans la méthode Montessori se retrouvent aux prises avec des savoir et des attentes spécifiques à l’interieur des écoles classiques. Ils ont l’habitude de parcourir le monde disposant d’une approche pratique. Etre dans une classe, explorer le monde à travers des manuels scolaires et des conférences, est pour elles-mêmes un concept étranger qui met mal à l’aise.