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Tout commence en 1899 : recherches de Maria Montessori, et militante active pour la reconnaissance des droits de l’enfants, se portent principalement sur les adolescents possédant une déficience mentale et pourquoi pas porteurs de troubles mentaux, qu’elle rencontre dans des asiles et des cliniques psychiatriques. Pendant plusieurs années, étudie comportements, 

Formation chambre bébé montessori sentiment de l’observation, atypicités et met en lumière plusieurs principes éducatifs qui semblent être adaptés à ces enfants. En parallèle, forme plusieurs éducateurs à ce qui était exigé à l’époque “l’observation et l’éducation d’enfants faibles d’esprit” et parvient afin que ces mômes “déficients” apprennent à lire, à écrire, voire à passer des examens. 

Formation tableau comportement montessori

En 1901, elle est parfaitement convaincue que ses méthodes peuvent s’appliquer à des adolescents non porteurs de troubles mentaux. Ainsi, en 1907, sa première école ouvre ses portes à Rome. La méthode Montessori est née.

3. Les mômes découvrent encore les mœurs. La manière de laquelle les bonnes manières sont enseignées dans la technique Formation montessori est super différente de l’approche conventionnelle. Au lieu d’être dirigée vers des habitudes particulières, souvent dépourvu direction, la manière de faire Montessori utilise le jeu de rôle pour aider les bambins à apprendre à gérer des scénarios de la vie réelle. Cela consiste en des savoir-faire qui incluent la courtoisie et la grâce individuelles, comme selon exemple, comment diminuer une invitation dépourvu blesser les perception de quelqu’un.  4. C’est un environnement d’apprentissage multi-âges. Bien que la technique Montessori ait fini dans être populaire dans les écoles maternelles, il s’agit d’une technique éducative qui aussi inclure des mômes plus âgés. Cette approche offre de nombreuses possibilités de intensifier des capacités de leadership, des capacités d’interaction claires, des facultés psychologiques et sociales et même des savoir-faire commerciales. Lorsque plusieurs groupes d’âges sont combinés, les expériences des adolescents plus âgés peuvent souvent stimuler les processus d’apprentissage des mômes plus jeunes.