Les avantages de la pédagogie de Maria Montessori

Tout commence en 1899 : recherches de Maria Montessori, et militante agitée pour la reconnaissance des droits de l’enfants, se portent principalement sur mômes avec une déficience mentale ou porteurs de troubles mentaux, qu’elle rencontre dans des asiles et des cliniques psychiatriques. Pendant plusieurs années, elle étudie leurs comportements, 

Formation activité montessori 2 ans à imprimer perception de l’observation, atypicités et met en lumière plusieurs principes éducatifs qui semblent être adaptés à ces enfants. En parallèle, elle forme plusieurs éducateurs à ce qui était prénommé à l’époque “l’observation et l’éducation d’enfants faibles d’esprit” et parvient à ce que ces mômes “déficients” apprennent à lire, à écrire, même à passer des examens. 

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En 1901, elle est parfaitement convaincue que ses méthodes s’appliquer à des mioches non porteurs de troubles mentaux. Ainsi, en 1907, sa première école ouvre ses portes à Rome. La méthode Montessori est née.