Pédagogie Montessori — Formation à la maison

Ce que Maria Montessori revendique pour l’enfant, dès sa naissance, est une éducation à la liberté, à l’autonomie dans un environnement préparé avec soin. L’activité spontanée de l’enfant, dans cet environnement, est alors parmi les principaux facteurs de son développement sur le plan individuel que social. Une école Montessori aujourd’hui en France se situe entre tradition et modernité, en suivant et transmettant principes de la psychopédagogie de Maria Montessori, principes largement confirmés chez la recherche actuelle. L’éducation comme une aide à la vie, c’est le postulat de départ d’une école Montessori : une éducation à la liberté qui pose fondements d’une société future consciente et responsable.

Il peut être difficile de trouver des mathématiques en utilisant ces technique. Bien que plusieurs matières soient naturellement adaptées à la manière de faire Formation méthode Montessori, mathématiques n’en font pas partie. Les mathématiques sont un langage fondé sur des règles et des faits spécifiques. Si vous avez un problème avec 1 +1, alors vous comprenez que la réponse devrait être « 2. « Le conformation de la manière de faire Montessori recommanderait que la réponse mettons ce qu’il faut pour que l’enfant soit dans cette minute. Pour le dire simplement, en utilisant un exemple extrême, 1 +1 pourrait répondre à » Pizza « .  2. Cela diminuer l’importance des relations. La méthode Montessori encourage petits groupes, de sorte que étudiants qui sont engagés dans ces approche éducative sont généralement avec mêmes enfants, tout le temps. Bien que cela puisse conduire à des amitiés durables, cela également minimiser l’importance de ces relations. Les amitiés formées peuvent être considérées comme faisant partie de la procédure éducative au lieu comme un élément social de la vie. Pour divers stagiaires, ces procédure livrer difficile l’établissement de histoire a l’intérieur du futur.