Où y a-t-il d’autres École à la maison Montessori en France et dans le Monde ? Ecole et Collège Montessori Les Pouces Verts

La pédagogie Montessori s’appuie sur plusieurs principes : elle distingue des périodes dites “sensibles” chez l’enfant, c’est-à-dire des soudain pendant lesquels il existera le plus susceptible de stimuler un type de compétence. On distingue ainsi différentes étapes d’apprentissage chez l’enfant : le langage, la coordination des mouvements, l’ordre, le raffinement des sens, le comportement social et la préhension des petits objets. D’ailleurs, le matos sensoriel destiné à l’apprentissage est spécifique et soulagement sur l’utilisation des de cinq ans sens. Il faut savoir que l’enfant apprend une nouvelle étape seulement quand la précédente est déjà bien intégrée.

3. Les mioches découvrent encore mœurs. La manière desquels les galanterie sont enseignées dans la méthode Formation jouets pour enfants porteurs de handicap est pas mal différente de l’approche conventionnelle. Au lieu d’être dirigée vers des habitudes particulières, souvent sans direction, la technique Montessori utilise le jeu de rôle pour aider les bambins à apprendre à gérer des scénarios de la vie réelle. Cela consiste en des compétences qui incluent la courtoisie et la grâce individuelles, tel que en exemple, comment diminuer une invitation sans blesser rentrée de quelqu’un.  4. C’est un environnement d’apprentissage multi-âges. Bien que la technique Montessori ait fini dans être populaire dans écoles maternelles, il s’agit d’une technique éducative qui peut aussi inclure des mômes plus âgés. Cette approche offre de nombreuses possibilités de augmenter des facultés de leadership, des facultés d’interaction claires, des facultés psychologiques et sociales ainsi que des savoir-faire commerciales. Lorsque plusieurs groupes d’âges sont combinés, expériences des bambins plus âgés peuvent couramment stimuler les processus d’apprentissage des enfants plus jeunes.