Ateliers Montessori Dix mois

Développée parmi Maria Montessori, l’une des premières madame médecins en Italie, la pédagogie Montessori est une méthode d’éducation alternative basée sur la confiance en soi, l’autonomie, expérimentations 

Formation méthode montessori

et l’instruction en douceur. Ses buts : favoriser l’éveil, les sens, l’ouverture d’or monde et de l’enfant tout son rythme d’apprentissage et ses mitan d’intérêts. Pourquoi la pédagogie Montessori tente-elle de plus en plus de parents ? Quels sont ses principes ? Est-elle adaptée à tous les gamins ? Comment reconnaître une bonne école Montessori ? On fait le point avec Emmanuelle Opezzo, fondatrice de Koko Cabane, qui résultat des usine basés sur la technique Montessori.

Comment baisser l’encombrement et l’accumulation des jeux ludiques et autres objets à la maison selon la technique Montessori?  D’après Montessori, l’enfant cheri se concentrer, il est besoin d’effectuer et refaire la même chose pour maitriser un jeu ainsi qu’à un matériel. Il adore la répétition. À partir de là cela ne sert à rien à à l’embrouiller d’avoir trop de jeux. Il ne sait plus quoi choisir ni ou bien donner de la tête.  Mieux vaut se focaliser sur plusieurs jeux, que l’on met bien en valeur pour lui donner envie. Le mieux lorsque est beaucoup de jouets à la maison est de réaliser des rotations. On met jeux ludiques dans des boites, on en garde 2 et on catégorie autres. Quand l’enfant maîtrise les deux jeux, on change boites chez deux autres, etc. Il reprend plaisir à redécouvrir ces jouets qu’il avait délaissé auparavant et d‘organiser la maison et le rangement.