Au Jardin des Soleils • École montessori à la maison • Grasse | Apprends-moi à faire tout seul !

Tout commence en 1899 : recherches de Maria Montessori, médecin et militante agitée pour la reconnaissance des droits de l’enfants, se portent principalement sur enfants disposant d’une déficience mentale et pourquoi pas porteurs de troubles mentaux, qu’elle rencontre dans des asiles et des cliniques psychiatriques. Pendant plusieurs années, étudie comportements, 

Formation lit bébé montessori leur étonnement de l’observation, leurs atypicités et met en lumière plusieurs principes éducatifs qui semblent être adaptés à ces enfants. En parallèle, forme plusieurs éducateurs à ce qui était sollicité à l’époque “l’observation et l’éducation d’enfants faibles d’esprit” et parvient à ce que ces gamins “déficients” apprennent à lire, à écrire, aussi à passer des examens. 

Formation collège montessori

En 1901, elle est parfaitement convaincue que ses méthodes peuvent s’appliquer à des mouflets non porteurs de troubles mentaux. Ainsi, en 1907, sa première école ouvre ses portes à Rome. La méthode Montessori est née.

Développée selon le Dr. Maria Montessori, la technique formation montessori est une approche éducative centrée sur l’enfant et basée sur des recherche scientifiques d’enfants de la naissance à l’âge adulte. Il a été vêtu en œuvre dans un large éventail de peuplades d’or cours du siècle dernier et est généralement considéré tel que une astuce performante d’éducation.  L’avantage crucial de la technique Formation mens est qu’elle est créée pour aider adolescents à établir une idée de la complétude. Au lieu de s’occuper d’un aspect de leur éducation, elles travaillent à rythme et découvrent d’une manière qui leur convient le mieux. Ils travailler individuellement et pourquoi pas avec de groupes qui sont à franc niveau. Il développe les embasement de la motivation personnelle pour de nombreux enfants.