Pédagogie Montessori : quelle formation Montessori choisir ? Ecole alternative

Développée chez Maria Montessori, l’une des premières madame médecins en Italie, la pédagogie Montessori est une astuce d’éducation alternative basée sur la confiance en soi, l’autonomie, les expérimentations 

Formation tableau d activité montessori

et la pédagogie en douceur. Ses objectifs : favoriser l’éveil, les sens, l’ouverture en or monde et de l’enfant tout son rythme d’apprentissage et ses biotope d’intérêts. Pourquoi la pédagogie Montessori tente-elle de plus en plus de parents ? Quels sont ses grands principes ? Est-elle adaptée à terminés les mouflets ? Comment reconnaître une bonne école Montessori ? On fait le point avec Emmanuelle Opezzo, fondatrice de Koko Cabane, qui visée des fabrique basés sur la manière de faire Montessori.

Quels sont les nécessaire du matériel Montessori? Comment produire pour ne pas avoir à tout racheter à la maison?  Justement l’idée de de la manière de faire montessori spirit, ce n’est pas de dire qu’il faut racheter tout le matériel, mais facilement de l’adapter. Laisser l’enfant se brosser les dentier dans le cheval en exemple, qui va être exactement à sa hauteur, mettre un matelas parmi terre plutôt que d’obtenir de s’offrir de s’approprier un lit à barreaux. Cela voltampère lui permettre d’être plus autonome.  Il faut revenir à la simplicité. On aussi se mettre quelque fois à 4 pattes chez soi pour voir ce que cela nous ferait d’être à ces taille la achevé la journée. On peut ainsi adapter l’environnement de la maison facilement à la méthode Montessori, dépourvu que ça coûte une fortune.