Formation pour la maison |Apprendre Montessori

La pédagogie Montessori s’appuie sur plusieurs principes : distingue des périodes dites “sensibles” chez l’enfant, c’est-à-dire des soudain pendant quoi il sera susceptible de accroître un type de compétence. On distingue ainsi différentes étapes d’apprentissage chez l’enfant : le langage, la coordination des mouvements, l’ordre, le raffinement des sens, le aqueduc social et la préhension des objets. D’ailleurs, le matériel sensitif destiné à l’éducation est spécifique et paix sur l’utilisation des cinq sens. Il faut savoir que l’enfant apprend une nouvelle étape seulement quand la précédente est avant bien intégrée.

Est-ce qu’il demeure des principes Montessori, qui par contre, ne te conviennent pas et pourquoi?  Maria grammaire montessori insiste beaucoup sur l’empathie et le fait qu’il faut respecter les besoins de l’enfant. Je suis d’accord qu’il faut les comprendre, par contre pour moi, on ne pas encore se mettre en 4 pour nos enfants, leur z’y aussi de s’adapter à monde.   

Je comprends que ce n’est pas qu’une méthode qui s’applique dans écoles mais que l’on peut aussi mettre dans la pratique la méthode Montessori à la maison en or quotidien, avec à nous enfants, notamment dans l’aménagement de leurs chambres.       En quoi consiste la pédagogie miroir montessori?  L’idée principale de Montessori est que l’enfant à envie d’effectuer seul. Nous ne devons pas tout faire à son emplacement par contre lui permettre de réaliser seul pour l’aider à grandir en ayant confiance en lui. Pour cela il faut lui fournir un environnement adapté : des meubles à sa hauteur, des espaces simples, beaux, des jeux sympas adaptés.